Association sportive : le CAVA 49 vous accompagne

aide association sportive

Les associations sportives sont très représentées dans le monde associatif. Qu’il s’agisse de club ou fédération, celles-ci demandent des ressources humaines formées à la réalisation des paies et de la comptabilité.  Comment réussir à mener à bien votre association sportive ?

CAVA 49 : une aide pour les associations sportives

Avec plus de 20 associations sportives actuellement adhérentes, le CAVA 49 a su développer une expertise dans ce secteur pour accompagner et conseiller ce type d’associations.

Les conseils du CAVA 49 peuvent concerner les questions sur la création d’une association sportive ou encore tout ce qui peut concerner le bon fonctionnement de votre association (réaliser les statuts, bien mener son assemblée générale ou extraordinaire, les conseils d’administrations, voir les problèmes de gouvernance …).

Bénéficiez de l’aide aux association sportives

Comptabilité, service paie, le CAVA 49 s’occupe de tout

Pour rappel, la comptabilité d’une association n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. Cette tâche n’est pas toujours évidente pour les associations sportives qui manque de temps et de ressources. C’est pourquoi CAVA 49 se charge de la gestion complète de votre comptabilité.

Si vous le souhaitez, le Centre d’Aide à la Vie Associative aide les associations sportives du 49 en prenant en charge :

  • Plan comptable adapté à votre secteur
  • Compte de résultat
  • Bilan
  • Conseil sur le budget prévisionnel ou rapport financier

Concernant la gestion de votre service paie, le CAVA 49 vous propose également d’établir vos bulletins de salaire, déclarations charges sociales via la déclaration sociale nominative, contrats de travail ou encore déclarations d’embauche sur le type de contrat de travail adapté à votre période d’activité scolaire ou non.

Toutes ces actions induisent en effet du temps, mais aussi des qualifications spécifiques de gestionnaire de paie.

Adhérer au CAVA 49

En choisissant de devenir adhérent au CAVA 49, vous bénéficierez de l’expertise de salariés veillant continuellement à suivre l’évolution de votre convention collective.

Les conseils et l’aide aux associations sportives du 49 peuvent concerner les questions sur la création d’une association sportive ou encore tout ce qui peut concerner le bon fonctionnement de votre association :

  • réalisation des statuts
  • organisation d’assemblée générale ou extraordinaire
  • les conseils d’administrations

En étant adhérant à notre association, vous bénéficiez d’une aide complète quant à votre vie associative et profitez d’un accompagnement grâce à notre service paie ,  notre service comptabilité et pouvez bénéficiez d’une formation pour l’administration de votre association sportive.